Le mot du Maire

 La restauration scolaire au cœur de la réouverture des écoles

Depuis le 14 mai, les écoles du 17è ouvrent progressivement leurs portes et accueillent les enfants des publics prioritaires selon les critères arrêtés par le rectorat et la Ville de Paris.

Nous le savons, cet accueil n’est optimum que si les enfants peuvent aller à la cantine.

La Caisse des écoles du 17è a donc pris toute sa part dans cet élan collectif pour permettre aux enfants à nouveau scolarisés de bénéficier d’un repas équilibré.

Avec Alix Bougeret, adjointe aux affaires scolaires, je veux saluer l’ensemble de ses personnels, sous la direction de Sylvie Dauriat, qui n’ont pas ménagé leurs efforts et qui ont répondu présents dès le 14 mai. Administratifs, cantinières, chefs de cuisine, chauffeurs… tous ont su se réinventer, ont adopté de nouvelles pratiques de travail, et ont relevé le défi, en surmontant parfois eux même leurs propres craintes du Covid-19.

Le service aujourd’hui proposé a vocation à évoluer, à s’adapter autant que possible pour accompagner la montée en puissance de l’accueil à l’école, toujours dans le respect de règles sanitaires très strictes.

Je mesure pleinement les enjeux sociaux, alimentaires, nutritionnels et économiques de la restauration scolaire. Aussi, dans ces périodes exceptionnelles plus que jamais, vous pouvez compter sur l’engagement de la caisse des écoles du 17è pour poursuivre son action au service d’une alimentation saine et durable à destination du plus grand nombre.

 

Bien fidèlement,

 

Geoffroy BOULARD