Le mot du Maire

Brigitte KUSTEROffrir un repas équilibré aux 10 000 écoliers inscrits à la cantine : voilà le formidable challenge que le personnel de la caisse des écoles du 17e doit relever chaque jour de la semaine scolaire (et également l’été dans les centres aérés)!

Pour y parvenir, la caisse des écoles a beaucoup investi afin de proposer le meilleur à vos enfants. Nos repas sont composés avec soin par une nutritionniste certifiée, et la part de l’alimentation durable atteint 50% de nos approvisionnements. Les plats sont confectionnés au plus près des écoles, dans nos 6 centres cuiseurs, afin de garantir la fraîcheur des produits. Nous veillons scrupuleusement à servir des fruits et légumes de saison et à travailler avec des producteurs régionaux pour limiter l’impact environnemental de nos livraisons.

La caisse des écoles du 17e est régulièrement citée en exemple à Paris, non seulement pour le sérieux de sa gestion financière mais également pour la qualité de l’alimentation proposée. Alix Bougeret, conseillère de Paris chargée des Affaires scolaires, a d’ailleurs signé en février 2015 la Charte d’engagement avec Bleu-Blanc-Coeur, filière d’agriculture à vocation santé, qui consacre cette démarche écoresponsable.

Je suis très fière, comme maire du 17e, de présider la caisse des écoles qui, grâce à sa directrice et à un personnel exemplaire, participe au bien-être de vos enfants.

 

Bien fidèlement,

 

Brigitte KUSTER