Atelier du jeudi 1 octobre 2026.

À la découverte des légumes secs et des céréales 🌱
Lentilles, pois chiches, haricots rouges, pois cassés… Les légumes secs sont des aliments à la fois savoureux, économiques et riches en protéines végétales.
Cet atelier propose aux enfants de partir à leur découverte de manière ludique, sensorielle et participative. À travers des jeux, des quizz, des devinettes et des expériences avec les sens !
L’atelier permet également de faire le lien entre légumes secs et céréales : pourquoi les associer ? Comment les cuisiner ? Et surtout, comment composer un repas végétarien équilibré ?
Au menu ce jour-là : une bolognaise de lentilles corail avec des pâtes ! Une belle occasion de découvrir que les lentilles peuvent remplacer la viande dans une recette que les enfants adorent !

